J’ai fait une mise à jour du forum. Il y a apparemment un problème avec l’envoi de mails (notifications…), je regarderai ça plus tard.
@Ani j’ai enfin réussi (je crois…) à déboguer le problème de l’envoi des emails par le forum. Désolé pour les difficultés que cela a créées et merci de me confirmer que cela fonctionne normalement.
Comme je passe par un autre prestataire, j’espère aussi que nous aurons moins de messages bloqués par les fournisseurs indélicats (n’utilisez pas hotmail et outlook svp !!)
Je soupçonne que la possibilité de répondre aux messages par mail ne fonctionne plus. Pouvez-vous me le confirmer ?
Pour les tags à priori oui, mais je vérifie.
Pour les mails, je vais voir demain.
On reçoit bien les mails.
Pour info, j’ai réussi à mettre à jour le forum à la dernière version après l’échec du mois de décembre. N’hésitez pas à dire si vous rencontrez des problèmes.
Le forum a été migré sur un nouveau serveur et utilise maintenant la toute dernière version de Discourse ![]()
N’hésitez pas à signaler d’éventuels problèmes. Il y a pas mal de nouvelles fonctionnalités, notamment des espaces de discussion dans le genre de slack/mattermost.
Le forum est lent et provoque des erreurs depuis la migration. Le problème est identifié et devrait être résolu dans les prochaines semaines. En attendant, patience…
Ça y est ! Le forum devrait et semble retrouver une réactivité normale !
Moi j’ai toujours ce message quand je tente une connection en direct… du coup je suis obligee de passer par un mail du forum et de demander à lire le sujet…
Je t’ai envoyé un mail pour réinitialiser le MDP. Dis moi si ça résout le problème.
Recevez vous des notifications par mèl quand vous vous êtes sur un fil ou que vous avez indiqué « surveiller » ?
Moi j’ai un problème, quand c’est Marianne qui poste, j’ai un mèl qui m’indique que Yvonne a fait un post et pour les autres c’est aléatoire, pas de mèl le plus souvent.
Pour moi, ça semble fonctionner normalement. Je veux bien que tu me fasses suivre un message bizarre si ce n’est pas indiscret.
Non pas de messages particuliers, juste que
1- Je n’ai plus de notifications quasiment. Sur le dernier fil du contournement : Rien
Sur ce fil, rien non plus alors que j’ai cliqué « surveiller »
2- Quand, j’en ai une, c’est arrivé plusieurs fois quand Marianne a fait des post, il était indiqué que c’était Yvonne avec son Y
Tu as ce réglage pour les mails
Peut-être que si tu laisses ton navigateur ouvert, le logiciel considère que tu es sur le forum et n’envoie pas de mail.
Merci Nicolas.
Je ne laisse pas mon navigateur ouvert. Je n’ai pas changé mes habitudes.
Je vois pour les réglages de mails.
J’ai reçu une notification concernant un message de D Broutin pour ton message concernant l’accès de Quentin au fil sur 2026. !!! e n’est pas très grave, si cela ne concerne que moi ce n’est pas très grave.
Ça m’intrigue. Tu peux m’envoyer une copie écran ?
J’ai nettoyé ma boite mèl. Donc plus de traces. Dès que j’ai une notification bizarre, je te fais une copie d’écran.